Chicks So Chic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chicks So Chic

Fictions, créations, sorties, musique, séries, people, beauté... nous, les filles, on aime discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
+2
Kloway
Clèm'
6 participants
AuteurMessage
Clèm'
$$ Carte Platine $$
$$ Carte Platine $$
Clèm'


Messages : 1428
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 34
Localisation : Normandie
Humeur : It's Ok

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptyMer 30 Sep - 17:28

Muse


Muse Muse110


Muse est un groupe de musique rock indépendant britannique apparu sur la scène musicale britannique en 1994. D'abord baptisé Fixed Penalty puis Rocket baby dolls, le trio est composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard.


Les membres du groupe

Matthew James Bellamy, né à Cambridge le 9 juin 1978. Chant, guitare, piano. Il a écrit la plupart des chansons de l'album Showbiz et de manière générale c'est lui qui apporte l'idée de base (grille d'accords, mélodie ...). La chanson se construit ensuite grâce au travail du groupe.
Dominic James Howard, né à Manchester le 12 juillet 1977. Batterie, percussions
Christopher Tony Wolstenholme, né à Rotherham le 2 décembre 1978. Guitare basse, chant (en live), clavier (Blackout version live)


Les débuts

Le groupe est créé en 1993 à Teignmouth, dans le Devon (Royaume-Uni), tout d'abord sous le nom de Gothic Plague, alors qu'ils ne sont âgés que de quinze ans. Malgré tous leurs efforts, ils ne parviennent pas à se faire connaître en dehors du Devon.

En 1996, ils participent à un concours intitulé Battle Of The Bands à Teignmouth, sous le nom Rocket baby dolls. Néanmoins, la plupart des groupes y participant jouent de la musique pop ou funk, reflet de la scène musicale locale du moment, mais, à la grande surprise du jeune groupe britannique, ils remportent le concours. En effet, selon Matthew Bellamy, leur groupe jouait très mal.

Selon Bellamy, « Nous sommes arrivés sur scène, le visage totalement maquillé, nous étions très agressifs, nous jouions violemment et avons tout cassé sur scène. Tout cela pour dire que nous étions motivés, que cette attitude et cette volonté ont beaucoup fait. Nous avons ainsi gagné. »


L'origine du nom Muse

Un jour, lors d'un cours d'arts plastiques, les trois jeunes musiciens font connaissance des neufs muses (les filles de Zeus et Mnémosyne dans la mythologie grecque). Ils recherchent sa signification dans le dictionnaire et c'est là que le groupe surnommé « Rocket Baby Dolls » passe à celui de « Muse ». Matthew Bellamy explique que le choix de ce nom était logique : il est facile a mémoriser, court, puissant...

Il fallait alors trouver un nom définitif pour le groupe. C’est « Muse » qui est retenu en raison des trois filles avec qui traînait Matthew au lycée. Elles avaient l’habitude de se réunir afin de s’essayer à la magie noire et Matthew les accompagnait à la guitare. Ce n’est pas un hasard si Matt se prit d’amitié pour ces filles. En effet, un soir, lorsqu’il avait neuf ans, il descendit au rez-de-chaussée de leur maison et découvrit ses parents et son frère autour d’une planche Ouija. Sa mère, au lieu de le renvoyer se coucher, l’invita à venir s’asseoir avec eux. Elle lui expliqua ce qu’ils étaient exactement en train de faire, le rassura, lui affirma qu’il n’avait aucune raison d’avoir peur. Matt, assez fier d’avoir pénétré le monde des adultes et d’avoir obtenu la confiance de ses parents, suivait sans crainte leur exemple : « J’allais à l’école et racontais à des gamins de 10 ans ce que je faisais, ils trouvaient ça effrayant et j’étais assez impressionné de faire quelque chose qui faisait peur aux autres et pas à moi. »


La reconnaissance (Muscle Museum, 1998-1999)

Bien qu'il soit britannique, le groupe est principalement influencé par la scène rock américaine du début des années 1990, notamment le grunge (Nirvana et Soundgarden). Cela lui permet ainsi de prendre le contre-pied de la Britpop, qui connaît un grand succès à l'époque. Quant à la scène britannique, ils sont surtout influencés par Jeff Buckley, Radiohead et The Verve. Ces deux derniers groupes se détachent alors de la Britpop par leur anti-conformisme sur scène. Muse introduit alors ces différentes influences dans sa musique. Au cours d'une série de concerts à Londres et à Manchester, ils tentent de se faire connaître, car ils ne comptent pas devenir célèbres en restant dans leur ville natale. C'est alors qu'ils font la connaissance de Dennis Smith, le propriétaire de la maison de disques Sawmills. Ils sortent leur premier « EP » (mini-album), en 1997 sous le label Dangerous Records. La sortie de leur second mini-album, Muscle Museum, marque un tournant dans la carrière de Muse en attirant l'attention du journaliste musical Steve Lamacq, qui écrit un article sur eux dans le magazine « New Musical Express » (plus connu sous le nom « NME »).

En 1998, Denis Smith crée la maison de disques Taste Media spécialement pour Muse, qui éveille rapidement l'intérêt d'autres maisons de disques. Ils peuvent ainsi garder une certaine liberté de création.


La percée (Showbiz, 1999-2000)

Ils signent ensuite avec Maverick Records aux États-Unis, ce qui leur permet de faire des concerts aux États-Unis. A leur retour au Royaume-Uni, Taste Media les fait signer avec plusieurs labels en Europe (Motor Records en Allemagne, Mushroom Records au Royaume-Uni et Naïve Records en France) ainsi qu'en Australie. Leur premier album, Showbiz (1999), est produit par John Leckie (qui a travaillé avec Radiohead sur l'album The Bends). Le style agressif de cet album et les nombreuses références lyriques (qui ont souvent été raillées) rappellent le groupe à ses débuts.

La sortie de Showbiz leur permet d'assurer la première partie des concerts de Foo Fighters et de Red Hot Chili Peppers aux États-Unis devant plus de 20 000 spectateurs.

En 1999 et en 2000, Muse participe aux plus grands festivals européens, et donne des concerts au Japon et en Australie, faisant ainsi de plus en plus d'adeptes en Europe de l'ouest.


La consécration (Origin of Symmetry, 2001-2002)

Le groupe s'assagit et écrit son deuxième album, Origin of Symmetry. Cet album est novateur, et propose un style plus imposant et des sons plus électroniques que le précédent.

En 2002, ils sortent un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrement de leur concert à Paris. Ces sorties permettent à Muse d'atteindre les sommets des ventes britanniques.

Origin of Symmetry est souvent considéré comme le meilleur album de Muse. Soulignons la présence sur cet album des plus grands succès de Muse, entre autres Bliss, New Born ou encore Feeling Good (repris de Nina Simone).


La confirmation mondiale (Absolution, 2003-2004)

Le 22 septembre 2003 leur troisième album, Absolution, sort. L'album comporte le titre d'abord diffusé sur Internet, Stockholm Syndrome, ainsi que le single Time is Running Out. C'est lors de la sortie de cet album que le groupe atteint tout le monde. Les gens se laissent conduire par la mélodie dynamique et puissante de Time Is Running Out et l'atmosphère mystérieuse que Muse dégage de leurs créations. Le groupe joue sur les plus grandes scènes d'Europe et participent aux plus grand festivals. Muse joue sur des scènes très variées : en Europe, les concert débordent les 20,000 spectateurs tandis qu'en Amérique, Muse apparait sur des scènes beaucoup moins larges et peuplées (dans des clubs connus et autres...).

La tournée Absolution se termine par deux concerts de Londres, dans le mythique "Earl's Court". Muse y joua les 19 et 20 décembre.


Le renouveau (Black Holes and Revelations, 2006)

Black Holes and Revelations est le quatrième album de Muse, il est sorti en 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités.

L'album est sorti tout d'abord au Japon le 28 juin 2006 puis en Allemagne le 30 juin, avant d'être distribué dans le reste du monde le 3 juillet. L'Amérique du nord a dû patienter jusqu'au 11 juillet 2006 pour découvrir cet album. Quant aux français, ils ont pu découvrir ce nouvel album le 1er juillet sur la grand place de Arras et le 2 juillet aux Eurockéennes de Belfort, juste avant sa sortie en France. Cet album s'est classé en tête des charts anglais peu après sa sortie.


Influences

Musiques actuelles

- Dans une récente interview au sujet de leur album Black Holes and Revelations, Dom Howard confirme les influences de Ennio Morricone et Prince.
- On retrouve la légère influence du groupe Radiohead et parfois celle du groupe Pink Floyd.
- Le groupe apprécie particulièrement Nirvana, à l'image de la chanson In your world.
- Le morceau Endlessly laisse transparaître l'influence de la cyber punk froide et de la chaleur groovy.
- Dans leur dernier album on retrouve également des influences de Ennio Morricone.
- En effet, comme vous l'avez vu plus haut, Muse est très empreint des musiques actuelles voire plus anciennes sans nécessairement appartenir au registre Rock, ce qui prouve la pluralité de leurs inspirations mais aussi la parenté de la musique et son caractère universel, et ça, Muse l'a bien compris et nous offre avec ses différents albums une oeuvre très variée en matière de sons, de sentiments véhiculés à travers ses chansons. Chose qui n'est pas négligeable et qui a à coup sûr contribué au succès du groupe et à sa célebrité qui rendent toutes leurs apparitions en concerts -que le groupe organise ou qu'il soit "simplement" invité- survoltées.

Musique classique

- On remarque plus particulièrement l'influence de Jean-Sébastien Bach, notamment dans l’album Absolution, dans la chanson Endlessly.
- Dans les puissants tutti, on retrouve l'influence de l’œuvre d’Hector Berlioz.
- Matthew Bellamy avoue depuis toujours être fou de la musique de Rachmaninov, influence qui se ressent dans les parties pianos de leurs chansons.


Discographie de Muse :


- Albums Studio


The Resistance
2009

Black Holes And Revelations
2006

Absolution
2003

Hullaballo
2002

Origin Of Symmetry
2001


Showbiz
1999

- Albums Live

H.A.A.R.P
2008 (Live)
Moyenne : 9.5


- DVD de Muse

Hullabaloo, Live At The Zenith
2003 (Live)

Muse 41651410


Revenir en haut Aller en bas
Kloway
Lipstick Dior
Lipstick Dior
Kloway


Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Romorantin (41)

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 30 Sep - 17:45

J'aime bien, je suis pas absolument fan (je ne connais pas toutes leurs chanson) mais certaines chansons sont vraiment géniales!
Il faudrait vraiment que j'essaie de bien écouter les albums, je suis sûr que j'aurai de très belles surprises
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Indispensable BlackBerry
Indispensable BlackBerry
Sunshine


Messages : 340
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 37
Localisation : D' apres ce qu'on m' a toujours dit le Sud-est mais la je commence a douter
Humeur : complètement barrée

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 30 Sep - 18:13

J'aime beaucoup surtout "Thougths Of aDying Atheist" et "Invincible"!!!
Bon je suis pas une fanatique comme Kloway mais j' écoute ca assez souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Julz
Mrs. Ledger - Modo
Mrs. Ledger - Modo
Julz


Messages : 425
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 33
Localisation : Annecy.
Humeur : Euh..

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 30 Sep - 19:15

Ca fait pas mal d'années que je connais ce groupe, et ils ont un univers particulier je trouve alors ça les démarque un peu plus.. Je n'en suis pas fan, parce que j'ai vu ce qu'était leurs fans, et je peux dire que j'en suis loin ^^

Sur scène ils assurent vraiment, mais par contre 0 pour le partage avec le public. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils jouent seulement pour eux.. Mais en même temps c'est beau, parce qu'on les voit complètement emportés dans leur truc; en particulier Matthew qui arrive à se casser la gueule tellement il est emporté dans ses solos de guitare!
Et Dom est bien marrant avec ses slims jaunes pétants ou son costume de Spiderman -je l'ai vu avec le costume au festival où j'étais ^^-

Leur dernier album est vraiment bien en tout cas, je n'ai pas été déçue ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://londonlife.1fr1.net/index.htm
Clèm'
$$ Carte Platine $$
$$ Carte Platine $$
Clèm'


Messages : 1428
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 34
Localisation : Normandie
Humeur : It's Ok

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 30 Sep - 20:17

Ca fait aussi quelques années que je les connais... mais j'arrivais pas à accrocher... et puis j'ai eu envie de réécouter quelques morceaux y a quelques mois, et je me suis rendu compte que c'était un groupe vraiment à part de ce qu'on entend d'habitude, et à mon plus grand étonnement ça m'a pas mal plut...

J'ai un véritable coup de coeur pour Blackout... Pour la petite anecdote, j'ai un copain fan de Muse, qui a utilisé cette chanson pour sa première danse à son mariage... et franchement ça rendait super bien Smile

Sinon, je me suis achetée leur dernier album, et il est vraiment super ! Pour certain morceaux, mes parents croyaient même entendre du Queen... !
Revenir en haut Aller en bas
Carlee
Admin - Mrs Sturridge
Admin - Mrs Sturridge
Carlee


Messages : 1151
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 40
Localisation : Rouen
Humeur : I want my Jacob Black!!!

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 30 Sep - 23:55

J'aime beaucoup Muse! Je ne suis pas une fan mais j'adore leur musique, c'est différent de ce qu'on entend d'habitude et c'est ca qui les rend géniaux!

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter leur dernier album, mais rien que le nouveau single je le trouve terrible!
Revenir en haut Aller en bas
poisson lune
Lunettes Chanel
Lunettes Chanel
poisson lune


Messages : 202
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 1 Oct - 10:45

Très bon dernier album malgré les symphonies qui prennent le quart de l'album... ou comment remplir un album sans trop s'embêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julz
Mrs. Ledger - Modo
Mrs. Ledger - Modo
Julz


Messages : 425
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 33
Localisation : Annecy.
Humeur : Euh..

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 1 Oct - 23:44

poisson lune a écrit:
Très bon dernier album malgré les symphonies qui prennent le quart de l'album... ou comment remplir un album sans trop s'embêter Laughing

+1! C'est clair ! Mais bon c'est du joli quand même !^^

Arf j'en ai plusieurs de coups de coeur avec leurs chansons, en particulier Unintented qui est magnifique, et j'ai un copain qui était dans ma classe en 1ere et term et il est super fan de Muse, et le must, c'est qu'il a une voix qui se rapproche de celle de Matthew! Et quand il a chanté "Unintended" j'aurais pu en tomber amoureuse! XD

J'adore Hysteria, et Starlight aussi.
Et Feeling Good me transporte carrément, elle me fait un effet de dingue cette chanson! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://londonlife.1fr1.net/index.htm
Clèm'
$$ Carte Platine $$
$$ Carte Platine $$
Clèm'


Messages : 1428
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 34
Localisation : Normandie
Humeur : It's Ok

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 8 Oct - 19:54

Julz a écrit:
poisson lune a écrit:
Très bon dernier album malgré les symphonies qui prennent le quart de l'album... ou comment remplir un album sans trop s'embêter Laughing

+1! C'est clair ! Mais bon c'est du joli quand même !^^

D'accord avec vous deux. Même si perso, j'aime beaucoup leurs symphonies Smile


Julz a écrit:

J'adore Hysteria, et Starlight aussi.
Et Feeling Good me transporte carrément, elle me fait un effet de dingue cette chanson! ♥️

Hyseria est une de mes préférée, mais celle que j'adore par dessus tout, c'est Blackout ...




Citation :
Lors d'une émission de télé sur la chaine italienne Rai Due, le groupe a chanté leur dernier single Uprising en playback. Et on fait une petite blague en changeant leur rôle. Matthew Bellamy , normalement guitariste et chanteur, s'est retrouvé à la batterie. Et le batteur, Dominic James Howard s'est retrouvé avec une guitare et un micro dans les mains. La prestation de Matt à la batterie est assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Julz
Mrs. Ledger - Modo
Mrs. Ledger - Modo
Julz


Messages : 425
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 33
Localisation : Annecy.
Humeur : Euh..

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 9 Oct - 16:28

Raaah Dooooooom ♥️ avec ses RB Aviator !

Et il s'est pas retrouvé avec une guitare entre les mains mais une basse là ^^
Et c'est le bassiste qui a la guitare ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://londonlife.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicks So Chic :: LOISIRS :: Musique :: Tous nos groupes préférés-
Sauter vers: